Fiche n° 31 : Somewhere Else de Pascal Jousselin

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

Qu'on soit nettoyeur de toits après une averse de harengs, partenaire du fantôme de Sinatra la nuit au fond des bois ou bosseur fou transformé en fourmi, tout se passe beaucoup mieux sur un air de jazz. La vie est plus douce et plus acceptable pour certains. Des rencontres sont possibles, des histoires aussi, belles parfois.
 

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=26321

Mon avis :
Attention BD CULTE !!! On l'offre mais on ne la prête pas !

Succession de courtes histoires aux fins très ouvertes, Somewhere Else vous laisse au départ un petit goût de "trop peu", et puis, bien vite, vous entraîne dans un monde doux, chaud et poétique dont on ne s'extrait qu'à regret.

Cette BD est déjà parue depuis le mois d'octobre 2007 et pfiuuuuu, je ne m'en remets toujours pas. En effet, je n'ai pas lu depuis beaucoup d'ouvrages comparables, tant par la qualité que par l'atmosphère qui s'en dégage.

Un très bel objet, un très beau dessin, de très belles histoires pour une très belle réussite de Môssieur Jousselin (si si j'insiste).

10/10 Pas moins ! Lorsque la BD se met à la poésie, MAGIQUE et INCONTOURNABLE !

Eric

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon ben... je suis d'accord alors... (pas envie de me faire lyncher moi...)<br /> <br /> (et puis c'est vrai que c'est un petit bijou totalement inattendu...)
Répondre