Fiche n° 310 : L'élue (Kushiel 2) de Jacqueline Carey

Publié le par Meor

Couverture :


Résumé :

Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…

Informations Complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=32947

Mon avis :

Vous l'aurez compris au résumé : loin des Dieux l'envie de laisser Phèdre attendre patiemment la vieillesse. Grand bien leur fasse, nous voici dans les intrigues et l'aventure dès le premier chapitre. Sans oublier les querelles amoureuses, les recherches pour libérer le tsigano de son sort, et autres actions.

Le second tome est d'une continuité fluide, transparente, par rapport au premier. Et c'est appréciable car on retrouve avec plaisir les personnages que l'on a découvert pendant quelques centaines de page et on sait que cette joie sera identique pour les nouveaux. D'aucun diraient que ce tome 2 reprend beaucoup d'éléments du tome 1 (la reine en danger, voyages à l'étranger, la vocation de l'anguisette, les serments de Jocelin …) mais quand la recette est bonne, moi je m'en régale.

L'Elue ne sent franchement pas le réchauffé et le charme opère : j'ai retrouvé avec grand plaisir les aventures de Phèdre et ses compagnons d'aventure, mais surtout j'ai retrouvé avec joie ce style précis et fluide qu'utilise Jacqueline Carey. Maintenant je n'ai qu'une hâte : LA SUITE  (mais je pense succomber à la version originale !).

8,5/10 Si vous avez aimé le premier tome, nul doute que le charme opèrera à nouveau et que ces aventures vous raviront comme moi ! Si vous êtes toujours sceptiques quand à l'appellation "fantasy érotique", ne vous laissez pas leurrer, l'érotisme est certes une composante de cette série (dans les mœurs et la religion de Terre d'Ange), mais tellement mineure face à l'aventure, l'amitié, les relations et la richesse des personnages et des cultures d'une europe pas si lointaine!


Meor

Publié dans Critiques Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon he bien j'ai craqué, je viens de commencer la fin de la trilogie en VO.<br /> Et pour l'instant je confirme une chose : la traduction est plus qu'adéquate, et la richesse de la langue est réelle en vo. Mon niveau d'anglais s'améliore de jour en jour!<br /> Quand à l'histoire? Eh bien cela continue sur la même lignée, donc cela me plaît !
Répondre
S
Dès que j'ai les sous pour, je me procure ce second tome pcq j'avais beaucoup beaucoup aimé le premier.
Répondre