Interlude musical 8 : The National

Publié le par Librairie CRITIC

Je faisais un p'tit tour sur le blog quand je me suis dit "tiens, ça fait longtemps que l'on a pas fait un interlude musical ! ". C'est vrai ça ! Ni une ni deux, luttant contre ma paresse habituelle, je vous concocte un petit article qui, pour une fois, s'écoute plus qu'il ne se lit. ^^

Parmi les groupes actuels, il y a un qui, à chaque fois que je l'écoute, me fait dire que, dans quelques années, il fera parti des grands, des très grands. Son nom : The National. Leur dernier album, Boxer, ne contient, pour ainsi dire, que des perles. Enfin, voilà, une petite tracklist, non exhaustive, de leurs morceaux : 

vous connaissez sûrement :
 
Mais il y aussi (en live) :

Ou encore :

Allez, une autre :


Et leur dernier BIJOU, dans l'indispensable compilation Dark Was the Night (à écouter et à réécouter) qui regroupe une foule d'artistes talentueux (Feist, Death Cab for Cutie, Beirut, Arcade Fire, etc.). Vous pouvez l'écouter à cette adresse : http://www.myspace.com/darkwasthenight (choisissez la chanson So Far Around the Bend). Magnifique ! Quelle voix ! A titre perso, en ce moment, elle passe en boucle dans mon lecteur mp3.

Bon, allez, je vous laisse,
et promis, j'essaierai de faire plus souvent des interludes, :)

Simatural

Publié dans Interlude musical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article