Fiche n° 378 : Letter Bee (tomes 1 & 2) de Hiroyuki Asada

Publié le par Meor

Couvertures :


Résumé :
Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelle et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les Letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un Letter Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu!

Informations complémentaires :
tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=34485
tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=34486

Mon avis :
Si, au départ, je n'étais pas convaincue, c'est un amateur éclairé qui a su me donner envie de lire ce manga qui (m'a-t-il promis) ne sera pas une série trop longue. Elle est présentée comme un récit entremêlant méchas et fantasy... j'étais assez pour.

Mais là ne s'arrètent pas les bonnes surprises puisque j'aime énormement le dessin qui, à mon goût, colle parfaitement à ce monde où la lumière se fait rare et où les postiers sont bien étrange. Je n'ai pas envie de trop vous en dire, pour ne pas gâcher la lecture mais je pense pouvoir affirmer que ce manga est, pour moi, une très heureuse rencontre.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de cet enfant-colis (qui deviendra LetterBee, vous vous en doutiez non ?) et découvrir ce monde certes étrange mais qui me semble très bien détaillé et prometteur. L'organisation de ce monde divisé en castes autour de ces facteurs amène une histoire classique mais néanmoins agréable (vous savez celle de celui qui part de rien en visant le haut ?) avec des personnages drôles et sérieux qui construisent un agréable moment de lecture.

8/10 Letter Bee est une bonne surprise que je conseillerai à ceux qui, comme moi, ne lisent pas énormément de mangas mais aiment, de temps à autre, en lire un de bonne facture. C'est la promesse d'une histoire bien construite, bien illustrée, et d'un très bon début de série!


Meor

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Si tu as aimé Letter Bee, je te conseille I'll, du même auteur. Pas du tout du tout le même univers. Exit la fantasy, bienvenue dans le réel! Mais toujours la patte et la sensibilité<br /> caractéristiques de Asada. Ca a été mon premier coup de cœur véritable, question manga, et reste pour l'instant en haut du top de mes mangas préférés. ;-)<br /> <br /> Bonne lecture,<br /> <br /> Skorpan<br /> <br /> <br />
Répondre