Fiche n° 738 : Succubus Heat (Georgina Kincaïd 4) de Richelle Mead
Couverture :
Résumé :
Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…
Informations complémentaires : ICI
Mon avis :
Ah ! Le dernier volume des aventures de notre succube préférée ! Que dire ? Navrée mais je sors de ma lecture un peu déçue...
N’en déplaise à ses détracteurs, Michelle Mead a l’avantage de ne pas nous tromper sur la marchandise. Effectivement, les amateurs de bit–lit y trouveront tous les ingrédients qu'ils aiment réunis. Pour le côté fleur bleue, pas de souci : on retrouve Georgina et son nouvel amant Dante, encore plus sombre que lorsque nous avons fait sa connaissance.
On parle de succube donc ne vous étonnez pas si vous trouvez les scènes de « passion » un peu trop osées, limite pornographique... mais bon, Mead n’allait pas faire faire du tricot à sa succube, que diable ! Pour le côté magique, on retrouve nos vampires et démons avec leur humour un peu potache.
Ce volume faisant suite à Succubus Dreams perd un peu en profondeur d’intrigue. Alors que dans le volume précédent, le complot était si bien ficelé qu’on ne savait plus qui soupçonner, ici c’est tellement évident que l’on ressent le besoin de secouer notre héroïne, un peu stupide sur ce coup.
En matière d’intrigue, une surprise longtemps espérée par les fans vous attend dans ce volume. De plus, Mead a ressorti un personnage ambigu déjà rencontré dans un des volumes précédents. En panne d’inspiration Mead ?
En tout cas dans ce tome, il y a un déséquilibre dans l’évolution des personnages. Alors que Seth retrouve ses c…. (pardon !), que Carter nous semble presque entreprenant, sans parler de Grace et Mei, qui héritent d’un rôle plus important que précédemment avec leur côté « secrétaire de démons ». À l’inverse, Cody, Hugh et Peter n’ont quasiment aucun rôle à part celui de soutien ; en fait, ils font uniquement acte de présence !
6/10 Alors que la lecture de Succubus Dreams m’avait laissé rêveuse quant à la suite, celui-ci m’a complètement dégrisé. Dommage ! Puis-je dire « bof »?
Angèle