Fiche n° 756 : Le Dieu noir (Les Elus du Changelin 2) de Greg Keyes
Couverture :
Résumé :
Hezhi a fui la cité de Nhol en compagnie de son ami Tsem.
Elle n'est plus sous l'emprise du Dieu Fleuve. L'écaille sur son bras lui rappelle le sort funeste que lui réservaient les prêtres, désormais à ses trousses. Avec l'aide de Perkar, le guerrier qu'elle a rencontré en rêve et Frère Cheval, un vieux magicien, Hezhi apprend à contrôler ses propres pouvoirs pour vaincre le Fleuve une fois pour toutes. Mais l'apparition du Dieu Noir, maître des corbeaux et frère du Fleuve, est de bien sinistre augure.
Sera-t-il allié ou ennemi ? Hezhi devra faire un choix qui pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons.
Informations complémentaires : ICI
Mon avis :
Après un premier tome plutôt réussi, voici la suite (et fin) des Elus du CHangelin. Outre une superbe couverture (Didier Graffet nous t’adorons et te haïssons !), nous avons ici un livre plus gros. Chouette, deux cents pages de plus ! Ca fait toujours plaisir, surtout pour une suite.
Malheureusement, lorsque l’on lit cette suite, on a un peu la désagréable impression que le tome un était un jet d’essai, une sorte d’introduction, et que la véritable histoire se situe dans le deuxième… Bien sûr, ils se suivent et sont complémentaires, mais les véritables questions et inévitables réponses sont nettement plus présentes dans le tome 2. L’intrigue est mieux développée, les personnages plus consistants. Les relations dieux-hommes sont plus floues que jamais, et l’ombre du Corbin (le Dieu Noir) plane sur le chemin des héros.
Plus d’action, plus de magie, plus de voyages, un pari réussi pour Greg Keyes donc, puisqu’il arrive à conclure son diptyque avec brio. Certainement pas l’œuvre du siècle, mais deux excellents romans.
7.5/10 Un deuxième tome légèrement mieux que le précédent, et un excellent choix de lecture pour tous les amateurs de Fantasy.
Etienne