Fiche n° 787 : Liar Game de Shinobu Kaitani

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
liar_game.jpg

Résumé :
Félicitations, vous venez de remporter 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game !
C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir… si tant est qu’il accepte de l’aider !

Informations complémentaires :
tome 1 : ICI

tome 2 : ICI
tome 3 : ICI

Mon avis :
Ceux qui cherchaient en vain un successeur à l’excellent Death Note peuvent ôter leur tête des rayonnages, voici Liar Game ! Même s’il faut avouer qu’il ne soutient pas la comparaison face à son modèle au niveau des dessins, le manga de Shinobu Kaitani met la barre très haut au niveau psychologique.

Ici, point de fantastique, de ninjas ou de dieu de la mort : tout est rationnel, et le déroulement de l’intrigue se base sur la logique pure. En effet, chaque nouvelle étape du jeu diabolique est prétexte à une réflexion poussée sur la meilleur manière de gagner, non seulement en tirant partie des règles imposées par les organisateurs, mais également en jouant sur la tactique et le moral des adversaires.

Les personnages principaux, peu nombreux (2 puis 3), se révèlent parfaitement complémentaires, et on se rend rapidement compte que la naïveté de Nao peut se montrer une arme aussi redoutable que l’intelligence d’Akiyama ou la fourberie de Fukunaga.

8/10 Un excellent manga, dont le dessin épuré permet une parfaite lisibilité du déroulement (parfois très tortueux) de l’action. Je trouve le style un peu trop dépouillé malgré tout, mais les étapes du Liar Game sont tellement passionnantes que cet aspect passe vite au second plan. Un must-have !

Chips

Publié dans Critiques Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je partage ton point de vue<br /> j'ai mis un lien vers ton avis sur mon blog.<br /> Bonne continuation à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour avoir lu tous les Liar Game il y a un moment déjà (8 tomes sur le net - je précise que j'ai acheté les tomes sortis en France pour me mettre dans la légalité ^^)<br /> <br /> Ce manga est une tuerie, à lire absolument. Certes, comme tu le spécifies Chips, niveau graphique, c'est pas tout à fait ça mais on s'y fait rapidement si on entre bien dans les détails de<br /> l'histoire qui peuvent être assez complexes, surtout par la suite sans vouloir spoiler :D<br /> <br /> Seul hic apparemment, il n'y a pas de suite au tome 8 pour je ne sais quelle raison réellement (une histoire de licenciement si j'ai à peu près compris), et donc le manga se trouve inachevé à un<br /> moment terrible >_
Répondre