Fiche n° 838 : Red de Ellis et Hamner
Couverture :
Résumé :
Paul Moses est un agent de la C.I.A. à la retraite dont le principal talent est de tuer des gens. Une nouvelle administration prend place à la Maison Blanche et choisit de l'éliminer. L'heure du carnage a sonné ! Une aventure 100% action prochainement adaptée au cinéma avec Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren.
Mon avis :
Vous avez lu le résumé ci-dessus ? Je pourrais quasiment stopper là ma chronique tellement ce comic est dénué d'intérêt. Paul Moses va donc tuer ceux qui veulent le supprimer, incapables que sont ces lâches d'assumer les choix de leur prédécesseurs.
La morale de l'histoire, c'est quoi ? Ne réveillez pas les monstres ? On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs ? C'était mieux avant ? Si vous arrivez à comprendre ce qu'Ellis a voulu dire dans Red, vous êtes bien meilleur que moi, je vous l'accorde sans problème.
La partie graphique n'est pas mieux lotie. Pour simplifier, c'est bien de loin mais loin d'être bien. J'en profite pour glisser un message pas du tout caché aux dessinateurs de comics américains qui nous lisent (et je sais qu'ils sont nombreux) : arrêtez d'essayer de dessiner le bullet-time de Matrix, ça rend rien sur du papier et ça frise le ridicule.
Ce qui me tracasse vraiment dans tout ça, c'est comment on a réussi à tirer un film de 1h51 d'une histoire aussi maigre ?
4/10 A part pour servir de support promotionnel au film, je ne vois pas l'intérêt d'exhumer un des plus mauvais travaux d'Ellis. Inutile.
Winter