Fiche n° 797 : Gretchen (Zombillenium 1) de De Pins
Couverture :
Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Informations complémentaires : ICI
Mon avis :
Alléchante couverture, non? Elle attire l'œil, cette BD !
Je vais vous dire, d'entrée de jeu, elle m'a plu.
Zombillénium est une BD facile d'accès, où Arthur de Pins semble au meilleur de sa forme pour le graphisme (j'aime beaucoup ses pêchés mignons, mais là, il y a quelque chose de mieux. Je ne saurais vous dire quoi.) et il se défend très bien au scénario.
Zombillénium se lit bien, assez rapidement, mais pas par manque de contenu. C'est tout simplement fluide et bien mené. C'est drôle, mais pas seulement. Les personnages principaux sont, eux aussi, bien travaillés.Pas parfaits, non, mais juste assez bien foutu pour qu'on pardonne les écueils et petites choses prévisibles.
Il y a un fourmillement d'idées, de clins d'œil et petites choses amusantes qui rendent cette BD, sinon complètement incontournable, totalement agréable et sympathique. L'histoire est assez classique, il faut l'avouer ; ceci dit, suivre un personnage qui arrive dans un "nouveau monde" en même temps que le lecteur est une vieille recette toujours efficace.
Au final, le seul bémol que je puis donner c'est qu'il faudra attendre une suite et que, mais ce n'est pas si grave, la chute de ce premier album est terriblement prévisible.
8/10 Si vous voulez passer un bon moment avec une bd 100% bien faite et sympathique, foncez ! Très bonne surprise de la rentrée pour moi, et vivement la suite !
Meor