Les Parutions BD pour Août 2009
Fin aout, la rentrée approche, et avec elle, tout un tas de sorties plus attendues les unes que les autres ! (Mais pourquoi tout le monde attend fin aout pour sortir des albums ? demande je naïvement...)
C'est simple, à l'exception du tome 2 de Brendan (le 18) et du tome 3 d'Orbital (le 21), toutes les grosses sorties sont rassemblées entre le 26 et le 28 aout... On a donc, Le tueur (tome 7), série ô combien génialissime, le 26 (là je fais une danse de la victoire), Ken Games (tome 2), le 28, Siegfried (tome 2), le 28 également ou encore Ténèbres (tome 1), le 26 (histoire de pas tout mettre le même jour), pour ne citer que ceux qui ont particulièrement retenu mon attention (et qui vont faire mal à mon portefeuille...
Vous l'aurez compris : Vivement le 26 !!! Mais non, vous suivez pas ou bien ??? Vivement le 18 !!!! Vive Brendan !!!!
PS : Je croyais avoir vu la sortie annoncée de Lincoln (tome 6), mais je n'ai pas trouvé confirmation. M'est avis que ce serait sorti vers le 28 aussi ça...
Akileos
Queen & Country (tome 1 : Opération Broken Ground) de Rucka, Rolston et Hurtt
L'Atalante
La Brigade chimérique (tome 1) de Lehman, Colin, Guess et Bessonneau
Bamboo
Les Damnés de la route (tome 7 : 2 chevaux sur la soupe) de Lapuss, Achdé et Rodrigue
Casterman
Amours fragiles de Beuriot et Richelle
3 fois rien de Féjard et Jurdic
Histoires de guerre de Pratt
Journal de guerre (tomes 5 et 6 : 1918 et 1919) de Tardi et Verney
La malédiction d'Edgar de Chardez et Dugain
Le tueur (tome 7 : Le commun des mortels) de Jacamon et Matz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les imposteurs de Cailleaux
Les voyages d'Alix : Lugdunum de Martin et Bouchard
Opération Vent printanier de Richelle et Wachs
Cornélius
Kitaro (tome 8) de Shigeru Mizuki
Dargaud
Chats noirs, chiens blancs (tome 1 : Réminiscences parisiennes) de Vinci
Dantès (tome 3 : Le visage de la vengeance) de Boisserie et Juszezak
En sautant dans le vide (tome 5 : Le dernier pas) de Man
Garfield (tome 49 : A table !) de Davis
Ken Games (tome 2 : Feuille) de Robledo et Toledano !!!!!!
La liste 66 (tome 4 : Oklahoma / Texas) de Stalner
Megaron (tome 2 : L'antistase de l'héritier) de Sapin et Pion
Miss Pas touche (tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare) de Hubert et Kerascoët
Raj (tome 3 : Ayesha) de Conrad
Siegfried (tome 2 : La walkyrie) d'Alice !!!!!!!!!!!!!
Delcourt
Ben-Hur (livre 2 : Quintus Arrius) de Mitton
Hercule Potiron (tome 1 : La meilleure façon de mourir) de Veys et Caracuzzo
Jean-Jacques de Makyo, Richaud et Rocco
Keltos (tome 1 : Le corbeau des batailles) de Pécau et Kordey
La compagnie des cochons de Floc'h
Le grand jeu (tome 3 : La terre creuse) de Pécau et Pilipovic
L'homme bonsai de Bernard
Mes voisins les Yamada (tome 2) d'Hisaishi Ishii
Sept cavaliers (tomes 1 et 2) de Terpant
Drugstore
Astrovérité vierge de Joan
La vérité sur le vin de Monsieur B
Dupuis
Inversions (tome 1) de Makyo et Hulard
Orbital (tome 3 : Nomades) de Pellé et Runberg !!!!!!!!!!!!!!!
Péma Ling (tome 5 : Katouk le Tulpa) de Bess
Sarane de Lax
Futuropolis
Appelle moi Ferdinand de Durieux, Bourhis et Conty
Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune de Rabaté
Maison d'ether de Larue et Durieux
Glénat
Brendan et le secret de Kells (tome 2) de Moore !!!!!!!!!!!!!!
Dédales (tome 2) de Godard et Plumail
Fous d'amour (NE) de Reiser
Immergés (tome 1) de Juncker
Les naufragés du temps (tomes 6 à 8) de Gillon
London thing d'Urbaniak
Titeuf "intégrale 40 ans" de Zep
Les Humanoïdes associés
Les épées de verre (tome 1 : Yama) de Corgia et Zuccheri
Le Lombard
Les nouvelles aventures de Cubitus (tome 5) d'Aucaigne et Rodrigue
Monsieur Vincent de Reding
Paquet
Bad atmosphere de Chatton et Alessandra
Dreamers (tome 2) de Metapat et Jull
L'épée d'Ardenois de Willem
Le jardin d'hiver de Dilliès et La Padula
Voyage des pères (tome 2) de Ratte
Soleil
Commandant Achab (tome 1) de Piatzszek, Douai et Hafliger
En plein dans le mythe (tome 3) de Matyo et Bast
Hana Attori (tome 2 : Le village invisible) de Valente
Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin (tome 1) d'Istin, Créty et Cordurié
Le sang du dragon (tome 4) d'Istin, Michel et Cordurié
Les arcanes de Midi-minuit (tome 7) de Trichet et Gaudin
Les blondes en breton de Gaby, Dzack et Guillo
Malgré nous (tome 1) de Gloris et Terray
Nocturnes rouges - Origines (tome 1 : L'héritage du chasseur) de Nhieu et Torta
Sinbad (tome 2) d'Alary et Arleston
Sweety sorcellery (tome 1) d'Alwett
Symbiote de Canales, Donsimoni et Guillo
Ténèbres (tome 1) de Ricciardi et Bec
Vents d'ouest
Commedia n°8 : Roméo et Juliette de Marcé et Amorin
Missi Dominici (tome 1) de Gloris et Dellac
C...